Décision de la zone donneuse des Follicules pileux: la zone doit être suffisante, riche en follicules pileux sains. Une anesthésie locale est appliquée sur la zone donneuse par le spécialiste pour la collecte un par un des follicules pileux avec des outils spéciaux conçus pour la greffe de cheveux. Les follicules pileux collectés sont gardés dans un liquide spécial à une température conforme. Les Follicules pileux sont placés dans la zone receveuse attentivement pour que les cheveux poussent avec un aspect 100% naturel, avec un angle juste et dans le bon sens. Dans la Greffe de barbe et de moustache les résultats exceptionnels de la technologie FUE: la greffe de barbe et de moustache FUE, ne laisse pas sur le visage du patient de cicatrice ou de déformité et après l’opération il n’existe pas de douleur. La différence est visible juste après la greffe du cheveu apportant une forme et une densité naturelle.
La greffe de barbe commence entre 20 à 22 ans, lorsque les hormones sont stables. La greffe de favoris et la greffe de sourcils montrent une similitude à cette greffe, c’est une méthode à laquelle ont recours les personnes ayant des poils irréguliers et manquants. La greffe de barbe n’est pas comme la greffe de cheveux ; car les personnes ont une barbe de densité différente. En cas de perte, dans ce cas, en planifiant la densité de la barbe de la zone, une harmonie est donnée avec les poils autour. Si le patient est imberbe selon la densité voulue la greffe de follicules pileux est entre 1500 à 3000.
En raison du sang coagulée la zone de greffe de barbe est vue comme la zone rouge. Avec le nettoyage réalisé après 24 ou 48 heures, le sang coagulé est nettoyé, les barbes commence à être visible. Le corps nourrit les follicules de la barbe greffée, dans la zone greffée il y aura des saignements. Ces saignements disparaitront entre 1 à 2 semaines. Cette méthode similaire à la greffe de cheveux est tarifée actuellement de façon différente de la greffe de cheveux. La raison est que les follicules des barbes sont réalisés avec une zone de travail plus serrée que les follicules de cheveux.
L’opération de greffe des follicules des cheveux dans la zone de la lèvre supérieure des personnes n’ayant pas de poils sur la lèvre supérieure ou qui ne sont pas denses, est appelée thérapie de greffe de moustache. Cette acte est réalisé avec la méthode FUE. Dans cette méthode, l’anesthésie locale est appliquée et 2-3 heures de microchirurgie est effectuée. Avec la FUE les follicules pileux peuvent être greffés de façon illimitée dans le derme. La personne qui demande la greffe, prend la décision de la quantité de follicules pileux et la zone de prélèvement. Les follicules pileux sont placés dans cette zone de la personne avec l’aide des outils pouvant réaliser une greffe jusqu’à 0,7 mm. Après la première greffe, environs après 4 mois, s’il existe des zones clairsemées il est possible de réaliser une nouvelle opération de greffe. Comme cette greffe est relativement difficile et demandant une finesse, la greffe doit être réalisée par les spécialistes experts dans ce domaine. Dans le cas contraire la greffe donnera des résultats négatifs.
A l’entretient avec votre spécialiste si vous décidez de faire faire une greffe de moustache il sera réalisé une planification de barbe. Pendant cette planification il sera décidé du nombre de follicules à greffer, dans quelle zone la greffe sera effectuée et quelle technique sera appliquée. Pour que les follicules greffés soient nourris de façon saine et facile, il ne faut pas greffer plus que le nécessaire. Pour cette raison il faut prendre en compte les recommandations de votre médecin spécialiste. L’autre élément à prendre en compte est la technique de greffe de cheveux. Dans les dernières années la méthode sans risque de trace et ayant très peut de dommage est la méthode de FUE et cette technique est utilisée de façon populaire.
Le jour de l’opération choisissez des vêtements amples faciles à mettre et à enlever qui ne vont pas se frotter sur le visage. La cigarette rend difficile l’opération et le rétablissement pour cette raison il ne faut pas fumer avant l’opération de greffe de moustache. Il faut éviter les demandes et les attentes excessives. Il faut prendre des repas légers et quand vous n’avez pas faim il faut aller à l’hôpital. Si vous utilisez des médicaments de façon régulière avant l’opération il faut absolument informer le médecin sur ce sujet. Il ne faut pas prendre de médicament sans l’avis de notre médecin. Il ne faut pas consommer d’alcool. Si vous avez une moustache ne pas la couper. Le jour de l’opération après les analyses s’il est nécessaire de la raccourcir elle sera effectuée en milieu hospitalier. Rester loin des boissons avec caféine.
La greffe de moustache ayant des similitudes avec la greffe de cheveux, doit être effectué de façon plus minutieuse en raison de son application sur la zone du visage. Comme c’est le visage il faut faire plus attention pour qu’il ne reste pas de trace et pour qu’il ne survienne pas de complications. Afin de prévenir la douleur et la peine, l’anesthésie locale n’est appliquée que sur la lèvre supérieure avant l’opération. Comme zone donneuse en général est choisie la zone de la nuque. Mais selon le cas les poils des bras ou des jambes peuvent être utilisés pour la greffe de la moustache. Avec la méthode FUE et le micromoteur les follicules pileux sont collectés un par un. Entre 300 à 500 racines sont collectées en fonction de l’état clairsemé ou d’imberbe de la personne. Les follicules pileux sont collectés un par un sont nettoyés et sont placés dans les canaux ouverts dans la zone de la moustache. La zone greffée est laissée ouverte et sur la zone donneuse un bandage est appliqué et doit être gardé pendant 3 jours. Pendant ce temps la zone de greffe ne doit pas être lavée pendant 3 jours. La durée de rétablissement après la greffe est d’environs de 10 jours. Pendant ce temps des coutes apparaissent aux racines des poils. Ces croutes commencent à tomber lentement avec le premier lavage du 3e jour et les racines des poils montrent un rétablissement. Si la personne est imberbe l’opération peut être insuffisante. Dans une telle situation après que les follicules s’implantent environs 8-9 mois une seconde opération peut être réalisée. Les poils longs après la greffe de moustache peuvent être raccourcis avec des ciseaux 15 jours après. 2-3 semaines après la greffe il peut survenir des chutes chocs. Même si la situation n’est pas rencontrée chez toutes les personnes après les chutes chocs au milieu du quatrième mois les moustaches recommencent à pousser et continuent dans leur cycle de pousse naturelle. 6 mois après la greffe de moustache les follicules commencent placer. En conclusion continue à pousser dans le cycle normal.
ans d'expérience
centres de santé
médecins et personnel
pays desservi
Copyright © 2022 Sultan Hair. All Rights Reserved.